L´histoire du Kung-fu

 

 

 

7Il faut savoir que le Kung Fu est l’ancêtre de beaucoup d’arts martiaux. Basé sur la technique de défense des animaux, il nous livre par ses diverses techniques une forme d’auto-défense basée principalement sur des mouvements passifs. Il n’est nullement question ici de combats agressifs et sanglants.Sachez que le Kung Fu ne s’arrête pas à de simples règles de combat. C’est une discipline de vie telle un livre sans fin. L’adepte, chaque jour, mettra cette discipline en pratique en sachant qu’il n’en aura jamais fini d’acquérir cette sagesse.

L’art du Kung Fu est millénaire, il est arrivé parmi nous à travers les âges et recouvre de nombreux principes notamment la rigueur et le courage. Ces deux éléments sont essentiels car le combat le plus difficile est celui que l’on mène envers soi-même tout au long de l’existence. Cet art qu’est le Kung Fu nous apprend à aller plus loin encore et encore, bien au delà de notre imagination.

Le terme Kung Fu signifie « faire son travail », celui-ci s’applique donc à tous les domaines de la vie et ce, sans exception.

L’élément qui, ne peut être mis de coté est que le Kung Fu ne fait aucune discrimination. Toute personne, quelque soit son âge, quelques soient ses capacités physiques, même diminuées, peut trouver son chemin à travers cet art.

 

compendium téléchargeable